Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
2 juin 2006

LE NOUVEAU BELGRADE, "BLOC CITY" ?

Quel est l'intérêt de cette photo me direz-vous... En effet, quel peut-il être ?

Eh bien sachez qu'il s'agit-là de notre arrêt de bus - l'arrêt devant le Yu Biznis Centar donc.
Si vous ne lisez pas le cyrillique, voici le nom de cet arrêt : "
Bloc 30".

Très joli nom vous ne trouvez pas ? Très poétique... avec une résonnance très serbe... non ?
En fait, il s'agit d'un nom tout à fait compréhensible pour un arrêt dans le Nouveau Belgrade.

Explication : le Nouveau Belgrade est divisé en blocs : bloc 1, bloc 35, bloc 57a... si je ne me trompe pas, ça va du n°1 au n°71... enfin pour la partie du Nouveau Belgrade qui figure sur mon plan en tout cas.

Pour notre part, nous habitons dans le bloc n°12 (il s'agit du Yu Biznis Centar), mais qui se trouve juste à côté du bloc 30, de l'autre côté de la grande rue que prennent les bus. Certes, dit comme ça, cette concomittance n'a pas l'air très logique, mais en fait on s'y retrouve.

Bref, ça fait vraiment très impersonnel. Déjà, les 1ers jours où je n'avais pas de plan du Nouveau Belgrade et que je devais demander mon chemin aux passants, j'avais remarqué que la plupart ne connaissaient pas du tout les noms de rue dans le Nouveau Belgrade... ni les bâtiments ! (à part les plus importants quand même).
Faut dire qu'au début, les rues se ressemblent un peu toutes ! Caractéristique commune : très larges, et remplie de voitures très bruyantes...

Pour ceux que ça intéresse, voici un plan du Nouveau Belgrade. Notre appart se trouve dans la partie supérieure du plan, à côté du grand espace vert au bord du Danube, dans le complexe orange bordé par les rues "Bulevar Mihajla Pupina", "Bulevar Umetnosti", et "Bulevar Nikole Tesle". On est vraiment à 5 mn du Danube !

P.S.: Au fait, bienvenue sur mon nouveau blog ;)

Publicité
Commentaires
M
Que le vent vous soit favorable sur ce nouveau blog, charmante Raphaëlle...
Publicité