Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
26 juin 2006

SORTIE AU ZOO

Eh oui, ce week-end – très ensoleillé… et chaud bien sûr – fut l’occasion de notre tant attendue sortie au zoo de Belgrade !

Mais commençons par le commencement : samedi midi, nous sommes d’abord retournés - pour la 4ème fois je crois maintenant - au restaurant « ? » (je crois que je n’ai plus besoin de vous le présenter ?) ; ça devient un peu notre rituel du samedi, avec bien sûr le détour obligé par la médiathèque du Centre Culturel Français (qui ferme malheureusement à 15h) !

Pour ma part, comme j’aime bien toujours procéder méthodiquement, j’ai pris un des derniers plats qui me restaient à goûter dans la catégorie des « steaks façon… » ; je me suis retrouvée avec ce plat-ci
Un peu dans le genre pljeskavica gourmand ! Assez bourratif donc, vu la garniture… Et pas extraordinaire franchement ! J’étais assez déçue par rapport à mes 2 derniers repas.

Quant à Rodolphe, un peu découragé ces dernières fois de se retrouver avec des plats de viande peu accommodée (pas de sauce ni de garniture à part quelques oignons crus…) et surtout super bourratifs, il a quand même commandé un plat de viande dans la même catégorie que celle où il avait choisi ses derniers plats, à savoir celle des grillades, dans l’espoir que ce serait meilleur cette fois-ci … : un kebab.
Sauf que… la serveuse, qui ne parle pas anglais, a compris « cevap » (prononcez « tchevap ») au lieu de « kebab », et donc le pauvre Rodolphe s’est encore retrouvé avec une assiette rempli à ras bord de 10 monstrueux cevapcici ! (accompagnés d’oignons crus pour changer et d’un pain pita tout aussi monstrueux que les cevapcici…)
Probablement que le mot kebab est un tout autre mot en serbe…

En tout cas, un souvenir qu’on gardera sûrement de ce repas est la vision assez effrayante d’un serveur en train d’apporter un plat géant de cevapcici (peut-être 50 ou 60 ?) à une table de 4-5 convives seulement (dont la moitié de femmes). Mais comment font-ils pour manger autant de viande ?

Mais j’en viens au zoo... Nos impressions ?

Eh bien au début, j’ai été un peu déçue de voir autant de cages et d’espaces renfermés. Bien que ça soit sûrement à ça que la plupart des zoos ressemblent ? Enfin il y a quand même certaines parties du zoo où l’on se peut se promener au milieu des bêtes – celles qui sont inoffensives seulement bien sûr !

Mais il faut malgré tout concéder à ce zoo, qu’il est assez grand...

 

... et qu’il y a vraiment une grande variété d’animaux ! Autruches, oiseaux rares, cerfs, bisons, zèbres, loups, crocodiles, serpents, lions, panthères… ainsi que des sculptures intéressantes :

Sans oublier que les animaux ont l'air en bonne santé (ce n'est pas le cas de tous les zoos...).

Et pour la plupart des animaux, on peut dire en effet qu’ils sont bien gardés (contrairement à une certaine époque pas si lointaine d’après ce qu’on m’a dit)… à part peut-être ceux-là quand même.

Enfin, on a quand même eu droit à certaines scènes amusantes : 

(ils ont l'air bien comme ça, mais pauvres ours quand même, ils doivent crever de chaud)

 

Ou effrayantes :

 

 

Sortis du zoo, nous nous sommes empressés d’acheter une bouteille d’eau et de rentrer à la maison… il faisait chaud !

Et bien sûr le soir, comme chacune des fois où nous sommes allés au restaurant « ? », nous avons dîné de fruits et d’eau fraîche… La cuisine serbe, c’est quand même bourratif !


Renseignements pratiques :

Zoo de Belgrade (dans le parc Kamelegdan) :
- 250 dinars l’entrée adulte
- 200 dinars l’entrée enfant

Publicité
Commentaires
N
Merci :)
O
Tes photos sont superbes!
Publicité