Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
3 juillet 2006

PREPARATIFS POUR NOTRE VOYAGE A ZAGREB

Ca y est, nous avons nos tickets de bus pour Zagreb !

J'ai été les acheter à la pause de midi à la gare routière. Et coup de chance, il y avait le même employé que la dernière fois, qui parle anglais ! Bref, la perle rare...
Du coup, je n'ai pas lâché cette file là, bien que ça soit la plus lente à avancer... Il y a bien eu 5 ou 6 personnes qui sont arrivées après moi et qui sont passés aux guichets d'à côté, qui se vidaient toutes les 30 secondes !

Bref voilà, un aller-retour pour Zagreb coûte 3360 dinars par personne (soit environ 40 environ). Je me suis renseignée aussi pour Athènes au bureau des informations (coup de pot là aussi, l'employée parlait anglais et était super sympa) : il y a un bus les lundis et vendredis à 18h, qui arrive à midi à Athènes, et ça coûte 4600 dinars l'aller simple (à peu près 54 euros).

En tout cas au bureau, un collègue m'a prévenu de bien faire attention à ne pas prononcer un mot de serbe en Croatie : bien que les 2 langues se ressemblent pour environ 90% des mots, je serais capable de prononcer un des mots faisant partie des 10% qui ne se ressemblent pas (du genre "autobuska stanica" - "station de bus"), et du coup, on se ferait voir d'un mauvais oeil !
Car oui évidemment, les Serbes et les Croates ne s'aiment pas trop.

Malheureusement aussi pour nous, les Français ne semblent pas non plus très appréciés là-bas (au contraire de la Serbie). Il vaudra donc mieux parler anglais...

Pour le logement, nous avons réservé dans cet hôtel-là, beaucoup moins chers que tous les autres (d'après ce qu'on a entendu dire, Zagreb est une ville assez chère... surtout les taxis !), et où ils parlent anglais en plus !

Publicité
Commentaires
Publicité