Le Belgradois

Deux ans à Belgrade (en Serbie) : mes excursions (en Serbie, au Monténégro, en Croatie, etc), découvertes culinaires et autres aventures.

dimanche 16 juillet 2006

SAMEDI ATYPIQUE !

Ce samedi, déviage d'habitude au programme !!
Nous ne sommes ni allés au Centre Culturel Français, ni au restaurant "?"...

Nous avions en effet une faim pas possible de japonais !
Nous avons donc décidé de partir à
Zemun - petite ville à côté de Belgrade, à 30 mn à pied environ de notre appart en longeant le Danube - pour tester le resto japonais dont m'avait parlé un collègue du travail...
Comme nous avions faim, nous nous sommes dépêchés d'arriver au but et n'avons pas pris le temps de nous balader dans les rues, mais c'est vrai que la ville a l'air jolie ! Il y a une petite ambiance de petit village tranquille, et ça donne vraiment envie de s'installer dans un des nombreux cafés ou restos (flottants ou pas !) pour profiter du beau temps.

Et à certains moments le long de la petite promenade le long du Danube, on a presque l'impression d'être au bord de la mer !

Malheureusement pour nous, il n'y avait pas trace de restaurant japonais à Zemun là où on me l'avait indiqué... Nous avons donc dû rentrer chez nous un peu penauds... Mais ça nous a fait quand même une agréable petite promenade :)

Pour ce qui est du niveau du Danube, eh bien il continue à descendre... A certains endroits, ça n'est pas très beau à voir...

(je précise qu'avant, le pont de ce bateau était sous l'eau !! Ainsi que cette petite promenade de pavés...)

On notera aussi la présence des nombreux bateaux ancrés près de la promenade, un peu partout (il n'y en avait pas autant avant !)

Mais nous n'avons pas pour autant capitulé pour le resto japonais... Nous avions en effet entendu parler d'un autre resto japonais, le Ikki Bar, au centre-ville de Belgrade... mais très cher apparemment !
Il y a bien un autre resto japonais indiqué par le
Petit Futé, mais il se trouve loin (près de l'Ile Ada), et nous n'étions pas sûrs qu'il existe encore ! Or on avait vraiment envie de manger japonais...

Donc voilà à quoi ressemble ce fameux Ikki Bar :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la déco ne fait pas... typiquement japonaise ! D'ailleurs les sculptures m'ont plutôt fait penser à l'armée des soldats en terre cuite de Xi'an...

Et la musique, ça fait musique de bar branché, "hype"...

Mais côté nourriture, c'est trop trop bon !! J'étais assez étonnée... Car c'est vrai que même dans les restos japonais en Chine, je n'avais pas trouvé les sushis extras...
Alors que là !! Je vous laisse juger... :

C'est aussi bon qu'au Japon ! Et servi avec non pas de la sauce de soja chinoise comme celle qu'on trouve à Merkator, mais une sauce de soja japonaise (Kikkoman) - qui malheureusement est introuvable à Belgrade (j'ai demandé au serveur, ils la font venir directement du Japon !)

Hélas pour nous, le prix est aussi haut que la qualité des sushis - enfin bien sûr comparé aux prix serbes...
Car c'est vrai que c'est à peu près les mêmes prix qu'en France.

Enfin bon, on y retournera !! Mais pas tout de suite... car là on est un peu fauchés !

Renseignements pratiques :

Resto japonais Ikki Bar :
Site internet : http://www.ikkibar.com/index.cfm?sect=about&lng=1
Adresse : rue Gospodar Jovanova, 46 (à 10 mn à pied de la place de la République, en descendant).

Prix :
- le plat de 9 sushis nigiri au thon coûte 1050 dinars - environ 13 euros.
- celui au saumon, 950 dinars (11 euros).
- les 6 petits makis au thon coûtent 250 dinars.

Posté par natynatt à 15:52 - 7. Restos et expériences culinaires - Commentaires [0] - Permalien [#]