Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
19 novembre 2006

NOVEMBRE A BELGRADE !

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne me suis plus manifestée sur ce blog... Et pourtant j'en ai eu tout loisir ! C'est que les blogs, il faut avoir l'envie de les écrire... Parfois il faut savoir faire une pose pour de nouveau retrouver ce plaisir ! Et puis ces derniers temps, j'ai assez perdue dans mes idées et projets en fait... Pas facile de trouver une vocation ! Bon là ça y est, je crois à peu près avoir fixé mes idées, mais il reste encore quelques incertitudes pour l'avenir proche...

 

BREF ! Quoi de neuf ?
Eh bien pour ce qui est du
temps, non, on ne gèle pas du tout ! Du moins, pour l'instant...

Il y a 3 semaines (fin octobre-début novembre), on a eu un peu peur pour ça ! Ce week-end là il faisait encore tout beau et tout (25°C) et du jour au lendemain, la température a baissé de 20°C, avec un vent glacial (très pénible au Nouveau Belgrade car il y a d'immenses espaces ouverts sans habitations, ce qui donne lieu à de grands couloirs de vent ! Le bonnet est impératif pour se protéger les oreilles !!) et la même semaine on a carrément eu quelques flocons de neige ! Comme quoi, on peut vraiment passer d'une saison à une autre en une journée !
Mais les 2 semaines qui ont suivi ont été très agréables : entre 15 et 20°C. Un très beau mois de novembre !

Je me suis aperçue sinon que j'ai oublié de conclure l'histoire de mon visa dans mes posts précédents !! Ca fait un peu réchauffé, mais c'est juste pour prévenir de quelques mésaventures les éventuels lecteurs de ce blog qui souhaiteraient demander un visa pour la Serbie... Donc voilà, en fait, il semblerait que le stage ne soit pas reconnu en Serbie pour justifier un visa... Ca, je l'avais déjà dit dans mes posts précédents... Mais voilà, si vous faites une demande de visa et que celui-ci ne vous est pas accordé, vous perdez le droit de demander un visa pour les 6 prochains mois !
Donc pour moi, le visa m'ayant été refusé, j'ai une interdiction de demande de visa jusqu'au mois de janvier ! Ce qui signifie : pas de travail légalement possible... Car sans visa, pas de job ! Et vice-versa d'ailleurs...

La seule solution si vous voyez que le visa risque de vous être refusé, c'est de repousser le rdv avec la police (je crois que la limite est de 2 mois par rapport au jour du dépôt du dossier de demande - mais c'est à vérifier car j'ai un peu oublié) pour chercher un autre emploi et modifier votre demande.

 

Pour les autres nouvelles, pas grand-chose à raconter, sinon qu'il y a une série serbe en cours de tournage en bas de notre immeuble depuis une semaine ! Qui sait, on nous verra peut-être parmi les figurants ;)

Pour conclure, une petite photo pour ce mois de novembre :

Eh oui, le rude hiver belgradois approchant à grands pas, les vendeurs près de la station de bus "Zeleni Venac" (LA station de bus à connaître à Belgrade, car elle est juste à côté de la rue piétonne) se sont multipliés : en plus des habituels vendeurs de lapins nains, de bijoux-fantaisies, de chewing-gums et de mouchoirs, on trouve maintenant une multitude de vendeurs de vêtements bien chauds : manteaux, bonnets, gants, etc dans la galerie souterraine et dans les rues à côté. Il y a le choix ! Mais les prix sont à négocier... Avis aux amateurs !

Voilà, et je vous promets de poster des photos de Belgrade enneigée (la fameuse "ville blanche") dès qu'on aura droit à des flocons plus conséquents que les derniers qu'on a eus !! (tout en espérant qu'ils n'arrivent quand même pas trop vite, car bon je suis frileuse et le temps me plaît très bien comme il est pour l'instant...)

Publicité
Commentaires
B
Les spécialités culinaires vendues dans les rues changent-elles avec l'arrivée de l'hiver?
Publicité