Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
12 décembre 2006

OU ACHETER DES PATISSERIES A BELGRADE ?

Ca faisait un moment qu'on en entendait parler : le "Mama's Biscuit House".

Il s'agit là d'une enseigne de pâtisserie apparemment renommée à Belgrade (et citée dans le Petit Futé) et dont les collègues de Rodolphe rapportent d'ailleurs très souvent des petites douceurs, sans doute justement pour adoucir le travail :)...

A force, tout cela a fini par aiguiser ma curiosité (de gourmande) !!

Il est vrai que jusque-là en Serbie, nous avons choisi de goûter plutôt les plats salés plutôt que sucrés... à l'exception des crêpes ("palačinke" - prononcer "palatchinké"), dont il semble qu'il s'agisse d'un plat considéré comme une véritable spécialité serbe, qu'elles soient salées (le plus souvent au fromage, jambon et ... crème fraîche) ou sucrées (tartinées d'"eurokrem" - le nutella national bicolore - ou avec des miettes de biscuits et du chocolat - une autre spécialité typiquement serbe j'ai eu l'impression : on en trouve aussi bien à Belgrade qu'à Kotor, au Monténégro).

Bref, ce samedi, nous nous sommes enfin lancés pour découvrir un peu la pâtisserie serbe / belgradoise (je doute en fait qu'on puisse qualifier ça de typiquement "serbe" en fait !). A 15h donc, nous arrivons au Mama's Biscuit House.

Et nous constatons que c'est plein ! Pas une table de libre... Faut dire que c'est pas super grand !

Pas grave, car de toute façon, l'air est totalement enfumé (eh oui, je rappelle que là-dessus, pas de doute, la Serbie est un peu de fumeurs ! C'est une des très grosses différences avec la France je trouve).

Au choix, une dizaine de gâteaux différents (chocolat - noix, chocolat blanc - cacahuètes, tartelettes aux fruits, gâteaux aux fruits, etc) et de mini-friandises aux formes amusantes et décoratives (grenouilles, etc).

Voici la sélection que nous avons rapportée à la maison :

Au 1er plan, un gâteau à la mousse de chocolat et à la confiture de fraises ; derrière, chocolat et noix.

D'après les pâtisseries que j'ai eu l'occasion de manger jusque-là, j'ai l'impression que les Serbes (ou du moins les Belgradois) aiment beaucoup le mélange chocolat-noix / chocolat-cacahuètes ! Tant mieux, car j'aime bien :)

Notre verdict ? Eh bien pas mal du tout ! Par contre, faut avoir de l'appétit, car sur la fin, on commence un peu à caler...

Quoi, vous avez faim ?

 


Mamma's Biscuit House
72 a, Strahinjica Bana (ouvert jusqu'à 1h du matin !)

De la place de la République, descendre la rue Francuska et prendre à gauche.

Pâtisseries à consommer sur place ou à emporter.
Environ 180 dinars la part de gâteau.

On trouve bien sûr aussi des pâtisseries en ville (pour moins cher) et dans les supermarchés (Mercator, Super Véro, etc).

Publicité
Commentaires
E
Oh oui on adore mettre des noix partout dans les gateaux
I
C'est en cherchant "Burek" ou "gibanica" que je suis tombée sur ce blog et j'ai pu replongé un peu dans cette ambiance slave tout en me mettant l'eau à la bouche. Bravo à vous deux, pas simple d'être expatriés, j'ai aimé lire ce blog. Bonne chance à vous pour la suite. Une française originaire du Monténégro (sympa les photos de Kotor).
N
La part du fond, c'était justement la mienne :) Et, oui, c'était effectivement bien bon ! (mais non je ne pousse personne au crime !!)
O
Quelle pousse-au-crime tu fais!!<br /> La part du fond a l'air terriblement appétissante!!<br /> :-a
Publicité