Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
15 septembre 2007

BELGRADE SOUS LA PLUIE

Alors quoi de neuf à Belgrade ?

Eh bien la 1ère semaine de mon retour n'a pas été de toute gaieté ! Il a plu... pratiquement non-stop ! (alors que je revenais d'un été en France plutôt pluvieux, c'est le cas de le dire...)

Et une chose que j'ai jusque-là oublié de vous préciser sur ce blog (enfin du moins il me semble), c'est que Belgrade sous la pluie, en tant que piéton j'entends, ce n'est pas - mais alors PAS DU TOUT - drôle !!!

Les chaussées étant particulièrement défoncées sur les côtés, il faut se rappeler de s'éloigner du bord de la route à chaque passage de bus ou de voiture, sous peine sinon de se voir éclabousser de la tête aux pieds ! Pas très pratique donc quand on attend le bus : on est obligé de se poster derrière l'abri-bus (et donc de rester un peu sous la pluie) pour éviter de se faire complètement tremper par les vagues géantes provoquées lors des passage de bus !

En outre, certains des chemins pour piétons ne sont guère pratiquables par temps pluvieux, il faut savoir faire preuve d'agilité pour contourner les flaques ! Ajoutez à cela le vent parfois assez désagréable dans les grands axes du Nouveau Belgrade (étant donné qu'il y a peu de bâtiments...), qui fait que votre parapluie se retourne...

Je n'avais jusque-là pas fait de photos, par manque de courage de devoir dégainer mon appareil sous la pluie, mais l'autre jour, je me suis dit qu'après tout, c'était pour la juste cause (mon blog !) il ne pleuvait pas, alors j'en ai profité :)

Bref, je vous laisse juger (oui oui ok, c'est un exemple un peu extrême là, mais ça donne une idée !) :


Photos prises dans le Nouveau Belgrade, juste à côté du nouveau centre commercial "Rodic"

Peu encourageant pour sortir n'est-ce pas ?

Heureusement, tout cela n'aura bientôt plus lieu d'être (du moins j'en ai l'impression) ! A l'heure où j'écris ce post, toutes les routes du Nouveau Belgrade (ainsi que les chemins pour piétons et une piste cyclable) sont en train d'être refaites !!

Et la 2ème bonne nouvelle, c'est que depuis 3 jours, il ne pleut plus :)

Publicité
Commentaires
N
Non non, je n'ai pas oublié le post sur l'Italie ! (comment pourrais-je avec vos rappels dans les commentaires :)) <br /> C'est juste que je n'arrive pas à trouver le temps de l'écrire pour le moment, alors je publie des posts plus courts...
N
T'aurais pas oublié les photos d'Italie ^^
A
On veut les posts sur Rome et les autres vacances !!
Publicité