Le Belgradois

Deux ans à Belgrade (en Serbie) : mes excursions (en Serbie, au Monténégro, en Croatie, etc), découvertes culinaires et autres aventures.

samedi 6 octobre 2007

BELGRADE, PARADIS DES HOMMES ?

Juste pour la petite anecdote du jour... Saviez-vous qu'il paraîtrait qu'à Belgrade, la proportion du nombre d'hommes serait bien moindre à celle des femmes ?

Selon une de mes connaissances qui travaille pour le Ministère de la Santé à Belgrade (donc je considère que les infos doivent être relativement sûres ;)), il semblerait qu'à Belgrade, pour 3 hommes, il y aurait... 8 femmes !!!!

L'explication ?
Eh bien en fait, il semblerait que les femmes serbes soient très attirées par la vie dans la capitale ! Et fassent ainsi tout pour aller s'y installer, quitte à vivre de petits boulots mal payés !
Les hommes serbes en revanche, préfèreraient la stabilité, en restant à la campagne et en tenant l'entreprise familiale... Ou s'ils partent, alors ils le font carrément pour l'étranger !

Etonnants chiffres vous dites ? Moi-même je n'avais rien remarqué de tel en me promenant dans les rues, mais c'est vrai qu'un copain qui nous avait rendu visite avait été surpris de la proportion de femmes dans les rues !


Mais bon, peut-être pas non plus au point de dire qu'il y avait plus du double de femmes que d'hommes à Belgrade...

Alors pourquoi est-ce qu'on ne le constate pas vraiment tout ça dans les rues ? 
Une autre connaissance m'a soumis cette hypothèse :  peut-être qu'un bon nombre des femmes vivant dans la capitale sont des femmes au foyer avec des enfants, et qu'elles n'ont pas trop l'occasion de sortir se promener dans le centre-ville ?

Oui, peut-être... Mais je ne suis pas totalement convaincue...
Et vous, vous avez une idée ?

En tout cas, hommes célibataires, vous savez quelle destination choisir pour vos prochaines vacances !
(en plus, on peut dire que beaucoup de jeunes femmes serbes aiment s'habiller sexy !! Il suffit de se promener l'été dans la rue piétonne principale ou sur l'Ile Ada pour le constater :))

Posté par natynatt à 09:15 - 2. Anecdotes sur Belgrade et la Serbie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    absolument!

    Mon chéri est sebre d'origine, et il a demenagé a belgrade pour ses etudes, du coup je lui rend visite des que je peux et j'ai constasté ce dont tu parles, particulierement au niveau des jeunes femmes qui s'habillent sexy! Il n'y a que ca!!
    De plus, ce sont de vraies Harpies!!! elle n'hesitent pas a faire du gringue a ton mec sous tes yeux!!! Particulierement une serveuse a Ada qui a coincé mon chéri dans les toilettes apres l'avoir dragué sous mon nez! Ce qui est sur, c'est que les mecs sont convoités, et courtisés la bas!!
    Posté par Agathe, mardi 27 novembre 2007 à 21:37
  • J'confirme que les filles serbes aiment bien s'habiller sexy ...j'en garde de beaux souvenirs ^^ Et sinon je sais pas pourquoi il y a un si grand écart ..En tous cas je sens que j'vais vraiment m'installer en Serbie moi plus tard =)


    Zivela Srbija !!!!
    Posté par Niko, dimanche 7 octobre 2007 à 20:53

Poster un commentaire