Le Belgradois

Deux ans à Belgrade (en Serbie) : mes excursions (en Serbie, au Monténégro, en Croatie, etc), découvertes culinaires et autres aventures.

mercredi 19 décembre 2007

UN DIMANCHE MATIN EN SERBIE

Ce qui est chouette dans notre appartement, c'est que nous habitons non loin de la mairie. Et qui dit mairie, dit... mariages !!
Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Je suis une fana des mariages ? Non pas du tout, loin de là même :)

C'est juste que la coutume pour les mariages, ici, est que le couple, suivi de tous les invités, forme une procession qui se promène dans les rues du quartier, avec une petite fanfare qui mène la danse !!! Tout ça avant d'aller faire la fête ensuite :)

Du coup, souvent, le samedi matin, on entend de la musique dans tout le quartier :) C'est très sympathique je trouve, et en plus j'aime bien ce style de musique locale :) (bon par contre, elle n'est pas forcément au goût de tous les étrangers ici)

Dimanche dernier justement, on a eu droit à une petite fanfare (par contre, ce n'était pas pour un mariage - c'était juste des gens qui jouaient pour le plaisir dans le parc)...

Donc juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance du week-end chez nous, voici une petite vidéo, filmée de notre fenêtre :) (N'oubliez pas de mettre le son !)

(désolée d'avance pour la mauvaise qualité, j'ai dû compresser la vidéo à cause de notre connexion un peu lente - c'est pour ça que je disais que c'était vraiment juste pour vous mettre "un peu" dans l'ambiance) !

Posté par natynatt à 09:23 - 8. Vie de tous les jours - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ahhh mais c'est trop fort !!
    Posté par Albanbli, mercredi 19 décembre 2007 à 19:58
  • J'aime bien aussi ce genre de musique! Bon peut-être que trop régulièrement j'en aurais marre mais peut-être que non!
    Posté par elsa, vendredi 21 décembre 2007 à 15:24
  • "Djurdjevdan"

    C'est le titre du morceau que l'on entend…
    Et pour ton info, "CCCC" = "SSSS"en latin = Samo SLoga Srbina Spasava = Seule l'union sauvera les Serbes !
    Posté par katchamak, mercredi 18 février 2009 à 14:08

Poster un commentaire