Le Belgradois

20 avril 2007

SARMAS ET PROJA

Comme vous l'avez sûrement forcément remarqué au fil de la lecture de mes posts, je m'intéresse toujours pas mal au contenu de mon assiette... Incontestablement, c'est de famille... Et je crois même que j'avais une prédisposition dans les gênes ! (il...
10 avril 2007

POUR LES MORDUS DE MUSIQUE CLASSIQUE OU DE DECORS GRANDIOSES : UN RESTO-OPERA A BELGRADE !

Hier midi, pour fêter le lundi de Pâques français, nous sommes allés déjeuner dans un nouveau resto : Little Bay .Franchement, l'entrée ne paie pas de mine ! Et pourtant... ... on aurait vraiment tort de passer devant ce restaurant sans y entrer !!......
9 avril 2007

PETITE PHOTO DU JOUR

Eh oui, les beaux jours sont définitivement de retour à Belgrade :) (photo prise à la forteresse Kalemegdan) Demain, ça fera pile 1 an qu'on est arrivés à Belgrade !!
8 avril 2007

PAQUES A LA SERBE !

Aujourd'hui, dimanche 8 avril, comme en France, c'est Pâques ! Je ne sais pas si c'est une coïncidence que ça tombe le même jour en France et en Serbie cette année, mais ici en tout cas, on fête Pâques (" Uskrs ") le 1er dimanche qui suit la 1ère pleine...
7 avril 2007

NOTRE RETOUR VIENNE-BELGRADE - OU 24H PAS CHRONO DU TOUT !

Enfin, voilà la fin du récit de notre voyage !! Désolée de vous avoir fait attendre... Pas de photos au programme de ce post, car il n'y avait vraiment rien à voir ! Vous allez vite comprendre pourquoi... Resituage de l'action : nous sommes donc dans...
28 mars 2007

3EME ET DERNIER JOUR A VIENNE... (MAIS L'HISTOIRE N'EST PAS FINIE !)

Voilà enfin la suite et fin du récit de notre séjour à Vienne ! Enfin presque... Car le retour nous a réservé quelques surprises ! Samedi 17 février : Ce jour-là, il a fait assez beau : ciel dégagé, et il ne faisait pas trop froid... Nous en avons donc...
23 mars 2007

2EME JOUR A VIENNE

Enfin, j'en viens au 2ème jour de notre voyage à Vienne ! Désolée pour cette (très) longue interruption dans le récit ! Je n'ai ni oublié mon blog, ni eu de problèmes techniques... Je manquais simplement de temps pour mettre mon blog à jour ! Vendredi...
5 mars 2007

NOTRE SEJOUR A VIENNE : VOYAGE (EN TRAIN DE NUIT !) ET 1ER JOUR SUR PLACE !

Me revoilà donc pour vous raconter notre séjour à Vienne (qui s'est un peu transformé en un véritable périple sur la fin - mais suspense, je ne dis rien pour l'instant !), qui a été l'occasion de notre premier voyage en train de nuit serbe ! (jusque-là,...
12 février 2007

JE SUIS UNE PHOTOGRAPHE PUBLIEE :)

Bonjour à tous ! Ca fait un bail... Désolée pour ce long silence ! Et bonne année à tous, au fait ! (ok j'ai vraiment du retard, mais un peu moins quand on considère que le Nouvel An Orthodoxe était le 14 janvier - en Serbie, on fête aussi bien le Nouvel...
12 décembre 2006

OU ACHETER DES PATISSERIES A BELGRADE ?

Ca faisait un moment qu'on en entendait parler : le " Mama's Biscuit House ". Il s'agit là d'une enseigne de pâtisserie apparemment renommée à Belgrade (et citée dans le Petit Futé) et dont les collègues de Rodolphe rapportent d'ailleurs très souvent...