Le Belgradois

5 décembre 2006

RESTO MEXICAIN : LE "BURRITO BAR"

Ce samedi, nous avons décidé de tester le resto mexicain (le "Burrito Bar") juste à côté du resto grec où nous sommes allés déjà 3 fois (oui je n'avais pas mentionné dans ce blog que nous étions retournés là-bas 2 fois - on aime beaucoup ce resto, surtout...
4 décembre 2006

PETITE PHOTO DU JOUR : UN MONASTERE CACHE !!

Ces derniers temps, je sillonne pas mal la ville en bus et à pied et je découvre de nouveaux quartiers de Belgrade... Certes le quartier piéton est petit, mais la ville ne l'est certainement pas ! Du Nouveau Belgrade, je mets parfois plus d'une heure...
26 novembre 2006

EXCURSION A ZEMUN ET RESTO DE POISSON

Ce vendredi, c'était balade à Zemun et resto de poissons avec Belgrade Accueil (pour plus de détails sur cette association, voir mon post précédent). Pour ceux qui ont oublié - ou qui n'ont pas lu mes articles précédents -, Zemun est une petite ville...
23 novembre 2006

BAZAR DE NOEL A BELGRADE

Cette journée de mardi, je l'ai passée chez Mme Guidez, vice-présidente de Belgrade Accueil (membre de la FIAFE - Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l'Etranger) pour l'aider pour le Bazar de Noël . Mais qu'est-ce que ce...
20 novembre 2006

MYSTERE ALIMENTAIRE : LA PUREE DE CHATAIGNES !

Depuis le mois d'octobre, l'en-cas de saison à grignoter dans la rue, c'est les marrons chauds... On trouve des vendeurs un peu partout ! Dans la rue piétonne, au bord du Danube sur la promenade vers Zemun... Et j'ai remarqué que les vendeurs de glace...
19 novembre 2006

NOVEMBRE A BELGRADE !

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je ne me suis plus manifestée sur ce blog... Et pourtant j'en ai eu tout loisir ! C'est que les blogs, il faut avoir l'envie de les écrire... Parfois il faut savoir faire une pose pour de nouveau retrouver ce plaisir...
26 octobre 2006

SUITE ET FIN DU RECIT DE NOTRE WEEK-END A BUDAPEST (OUI, VOUS N'Y CROYIEZ PLUS !)

Je reprends donc là où je m'étais arrêtée la dernière fois... Désolée de l'interruption de 2 semaines, j'étais en France !! Dimanche 1er octobre : Notre journée du dimanche a été consacrée à la visite cette fois-ci plus en détail du côté Pest de la ville...
8 octobre 2006

NOTRE WEEK-END PROLONGE A BUDAPEST – PART 2

Samedi 30 septembre : Samedi matin donc, après un petit-déjeuner probablement monstrueusement calorique (et pourtant, on a remis ça les 2 jours d'après aussi tellement on a aimé !) au Mc Café (salon de thé du Mc Do, qui propose muffins de diverses sortes,...
7 octobre 2006

NOTRE WEEK-END PROLONGE A BUDAPEST – PART 1

Voici donc enfin le post promis (et attendu ?) à propos de notre séjour à Budapest , capitale de la Hongrie (du vendredi 29 sept au lundi 2 oct) ! Car oui, nous avons enfin retrouvé notre appart au Nouveau Belgrade, après 3 jours passés dans un appart...
3 octobre 2006

WEEK-END HONGROIS OU NOTRE ESCAPADE A BUDAPEST – INTRO (RECIT AVEC PHOTOS A VENIR !)

Notre appart étant dans un état lamentable en raison du dégât des eaux qui a eu lieu chez nous il y a déjà plus d’un mois, nous avons profité du fait qu’il faille faire de longs travaux dans notre appart (remplacement intégral de notre parquet par du...