Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
25 mai 2006

CONCERT DE L'ORCHESTRE DE PARIS DANS LE NOUVEAU BELGRADE

Si vous lisez le blog de Rodolphe, vous êtes sans doute au courant que nous sommes allés voir un concert de l'Orchestre de Paris (Radio France) qui jouait hier soir dans le Nouveau Belgrade.

Ca s'est passé dans la grande salle du Sava Centar - un grand centre commercial à 35 mn à pied de chez nous, avec agences de change, billetteries de spectacles, magasins de vêtements... Bizarrement, ça ressemble pas mal à un aéroport.

Comme c'est également la tradition en France, le concert a démarré avec un peu de retard - on avait déjà constaté lors d'une conférence de politique à l'Institut Culturel Français que les Serbes avaient l'air d'affectionner autant que nous le quart d'heure national de retard.

Au programme de la soirée ?
- Prélude à l'après-midi d'un faune, de C. Debussy
- Concerto pour piano N°2, de F. Chopin
- Symphonie en ré mineur, de C. Franck

Prix des places : 1000 dinars, 1200 et 1500 (environ 11,50 €, 13,80 € et 17,30 € - pas donné donc pour des Serbes).

(Pour voir le programme des concerts du Centre culturel Français, cliquez ici).

Alors mes impressions du concert : bah en fait, je n'ai pas été enthousiasmée... Mais on dirait que c'était une opinion très marginale, car la salle a applaudi avec beaucoup de vigueur et de conviction !

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé la programmation ; et puis j'ai trouvé que la salle ne se prêtait pas vraiment à un concert - ou alors c'est que nos places étaient peut-être un peu trop loin de la scène ? (on avait pris les places les moins chères... mais à la pause on a réussi à avoir des places un peu plus proches ;)).

En tout cas, un petit détail à noter : les téléphones portables n'ont pas arrêté de sonner pendant le concert même ! Au moins une dizaine de sonneries différentes...


Pour les autres nouvelles : ... eh bien vous allez sans doute rire... ou du moins esquisser un sourire... car voilà, le début de mon stage a de nouveau été décalé ! Toujours à cause du déménagement...
Donc a priori, je commencerais le 5 juin. Ce qui me fait encore une semaine de vacances de plus !
Seulement voilà, il commence à faire tellement chaud que les promenades au soleil deviennent un véritable exploit ! Je commence à prendre quelques couleurs malgré mes courtes sorties...

Publicité
Commentaires
Publicité