Le Belgradois

Deux ans à Belgrade (en Serbie) : mes excursions (en Serbie, au Monténégro, en Croatie, etc), découvertes culinaires et autres aventures.

vendredi 6 juillet 2007

DEPART POUR ROME ET... SITE PRATIQUE SUR LA SERBIE

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous prévenir que je serai absente pendant environ 1 semaine de la blogosphère... et loin d'internet ! (donc ne vous étonnez pas si les mails que vous m'écrivez pendant ce temps-là restent sans réponse - je vous répondrai dès que je peux !)
Nous partons en effet cet après-midi pour... Rome ! Et ce, en bus... (hélas, il n'y avait déjà plus de billet d'avion lorsque nous avons voulu réserver des places il y a déjà quelques mois de cela...)
Au programme donc, départ à 15h30 de Belgrade... et arrivée 17h plus tard à... Florence (environ à 8h du mat'), pour ensuite prendre le train pour Rome (1h environ) ! (pourvu qu'il n'y ait pas, en plus, un changement avant Florence, comme cela nous était arrivé pour Dubrovnik !!)

En attendant mon retour, vous pouvez aller jeter un oeil par ici :
http://belgradeaccueil.canalblog.com/
J'ai construit ce petit site pour l'association francophone Belgrade Accueil (dont je vous avais déjà parlé), mais il peut vous être utile à vous aussi si vous souhaitez visiter Belgrade ou la Serbie, car j'y ai mis bon nombre d'adresses de restaurants sympas, spas, villes  à visiter :) (allez dans la rubrique "pratique")
Juste un petit souhait par contre : soyez indulgents, car le site est encore en construction, certaines rubriques ne sont pas encore terminées, voire commencées !!

Bon surf, bonnes vacances pour ceux qui en ont, et à bientôt !

Posté par natynatt à 13:54 - 9. Serbie pratique - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Shooting photo à Belgrade, merci!

    Je vois que malheureusement ce blog est ancien, merci en tout cas pour vos conseils, nous préparons un shooting photo avec des mannequins et nous avons trouver des petits conseils intéressant !
    Merci !
    www.mode-et-voyages.com
    Posté par Mode et Voyages, mardi 6 octobre 2015 à 23:41
  • Passe de bonnes vac's =) L'Italie c'est beau Et bonne initiative pour le blog sur la Serbie


    J'attends les photos d'Italie ^^
    Posté par Niko, samedi 7 juillet 2007 à 16:21
  • Merci Niko
    En tout cas ça y est, nous sommes revenus d'Italie ! Rome est vraiment une belle ville, on en a pris plein les yeux ! Je posterai les photos dès que je peux...
    Posté par Natsuki, dimanche 15 juillet 2007 à 10:32
  • woha Rome c'est trop beau! je te souhaite d'excellentes vacances!!! j'espère que tu vas te ramener de belles choses, et que tu vas prendre pleins de photos!! j'attends ça avec impatience
    Posté par Eva, mardi 17 juillet 2007 à 19:23
  • J'espère que vous vous amusez bien à Rome et reviendrez aussi bientôt
    Bonnes vacances!
    Posté par elsa, mardi 7 août 2007 à 11:29
  • Merci Elsa !
    En fait, ça fait déjà un moment qu'on est revenus... Je suis en France en ce moment !! Je vais essayer de poster prochainement le récit de nos aventures à Rome...
    En tout cas, bonnes vacances à toi aussi !
    Posté par Natsuki, samedi 11 août 2007 à 14:27
  • La semaine s'est un peu transformée en 2 mois !
    On attend avec impatience les photos et le post de Rome :p
    Posté par Alban, vendredi 31 août 2007 à 10:24
  • Je viens d'aller sur le site http://belgradeaccueil.canalblog.com/

    Et je me demandai ce qu'étais le "café rencontre du 11 octobre à 10h30"
    Posté par Niko, dimanche 7 octobre 2007 à 20:59
  • Salut Niko !

    Le café-rencontre, c'est tout simplement le rendez-vous mensuel des expats françaises (ou francophones / francophiles) à Belgrade !
    (je mets le mot expats au féminin car c'est vrai qu'il ne doit y avoir qu'un seul membre masculin !!)

    Le concept est que chaque mois, une des adhérentes de l'association invite les autres chez elle pour prendre le café et des petits gateaux, pour bavarder (en français !), faire des rencontres et échanger des informations (sur les activités de l'association, sur la vie à Belgrade, etc).

    Ca se fait dans tous les pays je crois ! (à Tokyo, c'est "Tokyo Accueil", à Berlin, "Berlin Accueil", etc). Quand les expats arrivent dans un nouveau pays, ils se renseignent toujours pour trouver l'organisme d'accueil qui organise des cafés-rencontres.

    Voilà voilà !
    Si tu t'installes en Serbie un jour, tu pourras t'inscrire à l'asso puisque tu parles français
    Posté par Natsuki, lundi 8 octobre 2007 à 08:59

Poster un commentaire