Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
6 juillet 2007

DEPART POUR ROME ET... SITE PRATIQUE SUR LA SERBIE

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous prévenir que je serai absente pendant environ 1 semaine de la blogosphère... et loin d'internet ! (donc ne vous étonnez pas si les mails que vous m'écrivez pendant ce temps-là restent sans réponse - je vous répondrai dès que je peux !)
Nous partons en effet cet après-midi pour... Rome ! Et ce, en bus... (hélas, il n'y avait déjà plus de billet d'avion lorsque nous avons voulu réserver des places il y a déjà quelques mois de cela...)
Au programme donc, départ à 15h30 de Belgrade... et arrivée 17h plus tard à... Florence (environ à 8h du mat'), pour ensuite prendre le train pour Rome (1h environ) ! (pourvu qu'il n'y ait pas, en plus, un changement avant Florence, comme cela nous était arrivé pour Dubrovnik !!)

En attendant mon retour, vous pouvez aller jeter un oeil par ici :
http://belgradeaccueil.canalblog.com/
J'ai construit ce petit site pour l'association francophone Belgrade Accueil (dont je vous avais déjà parlé), mais il peut vous être utile à vous aussi si vous souhaitez visiter Belgrade ou la Serbie, car j'y ai mis bon nombre d'adresses de restaurants sympas, spas, villes  à visiter :) (allez dans la rubrique "pratique")
Juste un petit souhait par contre : soyez indulgents, car le site est encore en construction, certaines rubriques ne sont pas encore terminées, voire commencées !!

Bon surf, bonnes vacances pour ceux qui en ont, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Je vois que malheureusement ce blog est ancien, merci en tout cas pour vos conseils, nous préparons un shooting photo avec des mannequins et nous avons trouver des petits conseils intéressant ! <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> www.mode-et-voyages.com
N
Salut Niko !<br /> <br /> Le café-rencontre, c'est tout simplement le rendez-vous mensuel des expats françaises (ou francophones / francophiles) à Belgrade ! <br /> (je mets le mot expats au féminin car c'est vrai qu'il ne doit y avoir qu'un seul membre masculin !!)<br /> <br /> Le concept est que chaque mois, une des adhérentes de l'association invite les autres chez elle pour prendre le café et des petits gateaux, pour bavarder (en français !), faire des rencontres et échanger des informations (sur les activités de l'association, sur la vie à Belgrade, etc).<br /> <br /> Ca se fait dans tous les pays je crois ! (à Tokyo, c'est "Tokyo Accueil", à Berlin, "Berlin Accueil", etc). Quand les expats arrivent dans un nouveau pays, ils se renseignent toujours pour trouver l'organisme d'accueil qui organise des cafés-rencontres.<br /> <br /> Voilà voilà !<br /> Si tu t'installes en Serbie un jour, tu pourras t'inscrire à l'asso puisque tu parles français ;)
N
Je viens d'aller sur le site http://belgradeaccueil.canalblog.com/<br /> <br /> Et je me demandai ce qu'étais le "café rencontre du 11 octobre à 10h30"
A
La semaine s'est un peu transformée en 2 mois !<br /> On attend avec impatience les photos et le post de Rome :p
N
Merci Elsa !<br /> En fait, ça fait déjà un moment qu'on est revenus... Je suis en France en ce moment !! Je vais essayer de poster prochainement le récit de nos aventures à Rome...<br /> En tout cas, bonnes vacances à toi aussi !
Publicité