Le Belgradois

Deux ans à Belgrade (en Serbie) : mes excursions (en Serbie, au Monténégro, en Croatie, etc), découvertes culinaires et autres aventures.

samedi 9 février 2008

UNE BOMBE A MERCATOR !

Bonjour tous,

Juste une petite dépêche - un peu inquiétante - aujourd'hui : figurez-vous que hier matin vers 5h du matin... une BOMBE a explosé à l'entrée du supermarché slovène Mercator dans le Nouveau Belgrade (juste à côté de chez nous !!) !!!! Cette explosion n'a heureusement causé que des dégâts matériels... D'ailleurs, je me dis que cette heure a dû être choisie exprès pour ne pas faire de blessés, histoire de créer juste une "petite frayeur", mais bon, c'est un peu aberrant quand même !

Et ce n'est pas fini :
un appel anonyme a averti de la présence d'une bombe dans un autre centre commercial slovène dépendant de la même chaîne et situé à Cacak (petite ville non loin de Belgrade) - il s'est avéré finalement que c'était une fausse alerte.

Aucune raison n'a été donnée pour ces deux incidents... mais comme par hasard, ils interviennent juste au moment où certains responsables serbes ont adressé des reproches à la Slovénie (présidente actuelle de l'UE) en raison de sa politique sur le statut du Kosovo.

Affaire à suivre...

En tout cas, c'est décidé, Rodolphe et moi allons faire nos courses dans un autre supermarché ce week-end !! (d'habitude nous allons toujours à Mercator, vu que c'est à 5-10 mn de chez nous...)

Posté par natynatt à 11:32 - 8. Vie de tous les jours - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Oula oui il vaut mieux que vous chanchiez de supermarché ... c'est fou quand même!!!

    Faites bien attention ...!!!
    Posté par Eva, lundi 11 février 2008 à 10:22
  • mdr faut chanchier hein!!! rolala bon t'avais compris que je voulais dire chanGER!!!!
    Posté par Eva, mardi 12 février 2008 à 22:58
  • T'inquiète, j'avais compris

    En fait je suis quand même allée faire mes courses dans ce supermarché hier soir (je ne pense pas qu'il y ait trop de risques, les terroristes ne vont pas vouloir s'en prendre à des Serbes !), et c'était plein à craquer, c'est fou le monde qu'il y avait !!!
    Sinon je n'ai pas vu les dégâts de la bombe, ils ont dû réparer ça très vite !
    Posté par Natsuki, mercredi 13 février 2008 à 08:36
  • Arf ça craint tout ça :S


    C'est bien dommage mais bon c'est comme ça ^^
    Posté par Niko, jeudi 14 février 2008 à 20:17
  • Pas cool une bombe dans le Carrouf du coin ! Mais dans le coin, les gens sont un peu chaud-bouillant ...entre serbes, croates, bosniaques ...
    Posté par Tietie007, dimanche 17 février 2008 à 23:20

Poster un commentaire