Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Belgradois
16 janvier 2008

ZEMUN SOUS LA NEIGE

Pas le courage de faire un long post aujourd'hui, alors voici juste quelques photos d'une balade que nous avions faite quelques jours avant notre départ pour les fêtes de Noël, histoire de vous montrer à quoi ressemble la Serbie sous la neige !
(je dis "la Serbie" car je dois vous avouer -
à ma grande honte - que je n'ai toujours pas de photos du centre-ville de Belgrade sous la neige)



Voici tout d'abord le Nouveau Belgrade - eh oui c'est assez triste (avec des HLM gris partout en plus)... On se croirait en Russie !

En plus, cette neige qui au final ne tombe pas souvent, mais qui dure, est un vrai cauchemar pour les piétons !! Car si les grandes avenues sont parfaitement dégagées, les petits chemins restent quant à eux bien verglacés...

Le pire, c'est bien sûr les rues en pente... Et malheureusement pour moi, ce sont les rues que j'emprunte le plus souvent !
Du coup j'ai créé - malgré moi - un nouveau sport : le "ass skating" (non ce n'est pas une faute de frappe pour écrire "ice skating") ... - ou "glisser sur fesses", pour parler un peu moins "branché". C'est pas forcément super agréable - un peu douloureux même - mais on peut arriver à avancer beaucoup plus vite de cette manière !

***

Mais revenons-en au sujet du post, c'est-à-dire aux photos :

Ici, la vue du haut de la colline de Gardos, à Zemun (petite ville après le Nouveau Belgrade, dont je vous ai déjà parlé):

Si vous vous baladez à Zemun (et il le faut ! Rien que pour les restos de poisson au bord du Danube), je vous conseille vraiment de grimper sur cette colline, on a vraiment un beau panorama d'en haut :)

Voici d'ailleurs justement un des fameux restos de poisson de Zemun, le "Saran" :

Au bord du Danube, une terrasse de café désertée :

Et un mini port :

A bientôt pour un post plus consistant !

Publicité
Commentaires
S
nouveau belgrade, oui c'est l'architecture d'une zup en france mais c'est charmant qd meme
Z
hiver comme ete belgrade et ses alentours sont a visiter <br /> la biere et la slivo sont de mise <br /> et les filles encore plus <br /> a bonne entendeur salut <br /> <br /> ps jespere que l'alex est celui que je connais
A
enfin une française qui parle des serbes et la serbie, sans les présenter comme des sauvages ou des nationalistes, dommage que personne ne visite ce blog. alex
A
C'est pas gentil de critiquer mon Nouveau Belgrade ;) <br /> <br /> Vivement le printemps!
N
Contente de pouvoir vous rendre service :)
Publicité