Le Belgradois
30 juillet 2006

SOIREE TZIGANE

Ce samedi après-midi, nous avions pour programme de passer voir la convention de mangas (la toute 1ère à Belgrade !) au Dom Omladina. Eh bien déception énorme (enfin pour Rodolphe ! Il suffit de voir sa tête après la visite - un peu théâtralisée il est...
14 avril 2006

JEUDI 13 AVRIL : TOUJOURS ET ENCORE LA PLUIE

Cette fois-ci Rodolphe est parti en bus au travail. Pour moi, ça a été la journée promenade ! 6h en tout…Le matin je suis passée à l’ambassade française (mais il me manquait les papiers nécessaires pour nous immatriculer Rod et moi : il faut carrément...
17 avril 2006

VENDREDI 14, SAMEDI 15, ET DIMANCHE 16 AVRIL : NOTRE 1ER WEEK-END A BELGRADE

Notre 1er week-end à Belgrade !! Un week-end au temps changeant : il a fait beau vendredi, très beau samedi (il y avait énormément de promeneurs), et hier - dimanche - il a fait gris et pluvieux… Ce samedi ça a été la journée promenade-culture-restos-café...
4 mai 2006

NOTRE VOYAGE (INITIATIQUE DU POINT DE VUE DES TRANSPORTS SERBES !) A KOTOR...

Désolée, je voulais poster l'article hier, mais j'ai eu quelques problèmes techniques avec Flickr...Les dernières photos sont ici. Donc, voici comme promis le récit de nos aventures au Monténégro ! Nous sommes donc partis de la gare de Belgrade à 10h10,...
23 avril 2006

COMMENT S'IMPROVISER VENDEUR DANS LES RUES DE BELGRADE...

Belgrade est une ville décidément très animée ! Dès qu'il fait beau temps, des vendeurs apparaissent au coin de chaque rue... Mais comment donc font les vendeurs serbes quand ils sont à court de matériel pour installer leurs stands dans la rue ? Eh bien,...
10 mai 2006

L'AMITIE SERBO-JAPONAISE

Juste pour la petite anecdote du jour : il semblerait qu'il y ait à Belgrade pas mal de bus qui aient été offerts par les Japonais aux Serbes ! L'une des lignes de bus publics semble d'ailleurs avoir été donnée dans son intégralité par les Japonais -...
28 juin 2006

LA VOITURE NATIONALE SERBE : LA YUGO

Je vous parlais hier de la voiture nationale serbe par excellence qui porte le nom de Jugo (ou Yugo )… Eh bien la voici… Cette petite voiture de l'industrie nationale, malgré ses défauts - ou en raison de ses défauts (car qui aime les choses parfaites...
9 juillet 2006

RETOUR DE ZAGREB !

Juste pour vous dire que nous sommes revenus de notre week-end à Zagreb ! Et c'était vraiment un week-end agréable ! Je vous en dirai plus au cours de la semaine (enfin si j'ai le temps et le courage), là je suis un peu fatiguée pour faire un long post...
11 juillet 2006

NOTRE (PETIT) WEEK-END A ZAGREB - 1ERE PARTIE (SAMEDI 8 JUILLET)

Eh oui, j’ai finalement trouvé le temps de rédiger ce fameux article sur notre excursion de 2 demi-journées à Zagreb ! Pour ceux qui ont déjà été voir les photos qui ont été postées (il en reste encore), je précise que Zagreb – enfin je trouve – est une...
12 juillet 2006

NOTRE (PETIT) WEEK-END A ZAGREB : 2EME PARTIE (DIMANCHE 9 JUILLET)

Dimanche matin, après avoir un peu tardé à arriver en ville (on a attendu notre fameux bus 205 pendant 40 mn à l’arrêt – mais c’est pas grave, on était en pleine campagne et il faisait beau, donc on a profité pour dorer un peu au soleil ;)), nous avons...
26 juillet 2006

SAMEDI GRECO-SERBE :)

Samedi dernier, nous avons eu une journée remplie ! Après notre habituelle visite au Centre Culturel Français - la dernière de cet été, car il ferme du 25 juillet au... 5 septembre... Tranquille !! - nous sommes partis déjeuner dans un resto que nous...
11 juin 2007

MINI WEEK-END A DUBROVNIK : SUITE ET FIN

Samedi 5 mai, 11h45 Après une petite halte chez un glacier (notre 2ème déjà - c'est trop tentant !), nous voilà repartis pour nous mettre en quête d'une offre pour un petit tour en bateau.Il y a pas mal de choix... mais nous sommes un peu limités dans...
17 septembre 2007

COMMENT BRONZER A KALEMEGDAN TOUT EN S'OCCUPANT INTELLECTUELLEMENT

Vous souhaitez prendre le soleil le week-end tout en pratiquant une activité intellectuelle, mais vous avez déjà dévoré tous vos bouquins ? Vous êtes fan du jeu d'échecs, venez d'arriver à Belgrade, et ne savez pas où vous adonner à votre loisir favori...
3 juillet 2007

"AVION-PARTY" A BELGRADE ?

Mais qu'est-ce donc que ce titre mystérieux... qui ne veut absolument rien dire ? Je vous explique...Hier soir, je me promenais à la forteresse Kalemegdan avec une connaissance quand tout à coup, à environ 2,50 mètres de nous (et je n'exagère pas !),...
15 mai 2006

LE NOUVEAU BELGRADE, QG DES BANQUES

Depuis le temps que je vous parle du Nouveau Belgrade - le quartier de Belgrade où on habite -, vous avez pu vous faire quelques idées sur à quoi ça ressemble en gros (mais si vous n'en avez vraiment pas la moindre once d'idée, le moins qu'on puisse dire...
22 mai 2006

SUITE DE NOS AVENTURES CULINAIRES SERBES...

Déjà la fin du week-end ! Un week-end pas très sportif certes, mais bien agréable ma foi... Au programme : une journée de samedi qu'on pourrait qualifier de typique maintenant (je vais vous dire pourquoi), et dimanche, une petite excursion sur la fameuse...
23 mai 2006

NOTRE MINI-EXCURSION SUR L'ILE ADA CIGANLIJA

Dimanche donc, nous sommes partis sur l'île Ada Ciganlija. Le trajet n'est pas exactement idéal pour nous qui habitons dans le Nouveau Belgrade - il faut changer de bus en ville, dans le Vieux Belgrade. En tout on a dû mettre une heure pour y arriver...
1 août 2006

BELGRADE AU SERVICE DES NON-VOYANTS

Je n'y avais pas prêté grande attention jusque-là, mais dans les rues de Belgrade (en tout cas la grande artère - la rue Terazije), on trouve des lignes en relief tout le long du trottoir (cliquez sur la photo pour y voir un peu mieux) : Et du coup, je...
7 octobre 2006

NOTRE WEEK-END PROLONGE A BUDAPEST – PART 1

Voici donc enfin le post promis (et attendu ?) à propos de notre séjour à Budapest , capitale de la Hongrie (du vendredi 29 sept au lundi 2 oct) ! Car oui, nous avons enfin retrouvé notre appart au Nouveau Belgrade, après 3 jours passés dans un appart...
8 octobre 2006

NOTRE WEEK-END PROLONGE A BUDAPEST – PART 2

Samedi 30 septembre : Samedi matin donc, après un petit-déjeuner probablement monstrueusement calorique (et pourtant, on a remis ça les 2 jours d'après aussi tellement on a aimé !) au Mc Café (salon de thé du Mc Do, qui propose muffins de diverses sortes,...
26 octobre 2006

SUITE ET FIN DU RECIT DE NOTRE WEEK-END A BUDAPEST (OUI, VOUS N'Y CROYIEZ PLUS !)

Je reprends donc là où je m'étais arrêtée la dernière fois... Désolée de l'interruption de 2 semaines, j'étais en France !! Dimanche 1er octobre : Notre journée du dimanche a été consacrée à la visite cette fois-ci plus en détail du côté Pest de la ville...
19 novembre 2006

NOVEMBRE A BELGRADE !

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je ne me suis plus manifestée sur ce blog... Et pourtant j'en ai eu tout loisir ! C'est que les blogs, il faut avoir l'envie de les écrire... Parfois il faut savoir faire une pose pour de nouveau retrouver ce plaisir...
20 novembre 2006

MYSTERE ALIMENTAIRE : LA PUREE DE CHATAIGNES !

Depuis le mois d'octobre, l'en-cas de saison à grignoter dans la rue, c'est les marrons chauds... On trouve des vendeurs un peu partout ! Dans la rue piétonne, au bord du Danube sur la promenade vers Zemun... Et j'ai remarqué que les vendeurs de glace...
4 décembre 2006

PETITE PHOTO DU JOUR : UN MONASTERE CACHE !!

Ces derniers temps, je sillonne pas mal la ville en bus et à pied et je découvre de nouveaux quartiers de Belgrade... Certes le quartier piéton est petit, mais la ville ne l'est certainement pas ! Du Nouveau Belgrade, je mets parfois plus d'une heure...
12 février 2007

JE SUIS UNE PHOTOGRAPHE PUBLIEE :)

Bonjour à tous ! Ca fait un bail... Désolée pour ce long silence ! Et bonne année à tous, au fait ! (ok j'ai vraiment du retard, mais un peu moins quand on considère que le Nouvel An Orthodoxe était le 14 janvier - en Serbie, on fête aussi bien le Nouvel...